Message de fin d’année 2020

Publié le 23/12/2020 in faits de vie.

Le message vidéo de notre cher Président
Message du comité à tous les joueurs

Nous aimerions pouvoir commencer ce courrier d’une manière plus joyeuse mais il serait presque incongru de ne pas démarrer avec “l’éléphant dans la salle”, l’acteur principal de nos championnats la saison dernière (et de ce début de saison) mais aussi de nos vies à tous: la COVID-19.

Avant toute chose, nous espérons de tout coeur que ce message te retrouvera, ainsi que tes proches, en bonne santé. Comme tu le sais, l’US Genève-Poste FC a toujours intégré des valeurs humaines aussi importantes que sportives et la santé de tous ceux qui composent le club reste et restera toujours ce qu’il y a de plus primordial. Il est toutefois impératif que la vie (tout comme celle du club) ne s’arrête pas et que nous soyons prêts à reprendre dans les meilleures conditions possibles, dès que possible.

La saison 2019/2020 s’est ainsi terminée quasiment à la fin du premier tour avec des résultats qui étaient prometteurs du côté de nos “actifs” à ce moment là: une 3ème place pour l’équipe 1ère en 4ème ligue et la position de leader de 5ème ligue pour la 2ème équipe. Un bon classement qui n’a malheureusement pas été pris en compte pour cette saison 2020/2021 qui a également bien démarrée en septembre avant un nouvel arrêt en octobre (la 1ère équipe était à la 5ème place et la 2ème équipe maintenait sa 1ère place).

Suite aux restrictions imposées par la crise sanitaire, nous avons aussi dû renoncer à nos traditionnels Tournoi des Postiers (42ème édition !) et “Loto” (en février 2021), important également pour les finances du club. Toutefois, nous espérons pouvoir reporter le Loto au mois de mai ou juin et nous avons déjà une nouvelle date pour le Tournoi (le 29 août 2021) que nous espérons pouvoir maintenir.

A noter que toutes les équipes de notre club ont aujourd’hui à leur tête un entraîneur qui fait partie du club depuis plusieurs années, ce qui aide donc à faire passer les valeurs si chères à notre club. Une stratégie qui devrait également montrer bientôt ses fruits avec les équipes “séniors”, toujours considérées comme les “piliers” de l’US Genève-Poste FC.

L’équipe des juniors n’a pas été reconduite cette année car la majorité des joueurs ont atteint l’âge limite: ce fut toutefois un plaisir et une fierté d’aider des jeunes, vivant des situations sociales compliquées pour la plupart d’entre-eux, à montrer leur amour du football avec les couleurs jaunes et noires de notre club.

Enfin, Toni (de l’équipe des +30) a rejoint le comité et s’occupera de dynamiser la communication au sein du club, notamment via les réseaux sociaux: toutes vos suggestions sont évidemment les bienvenues (n’hésitez pas à les partager par email à web@usgepostefc.ch) !

En nous souhaitant avec plaisir de te croiser prochainement, nous te présentons, cher joueur, nos meilleures salutations footballistiques, nos vœux de bonne santé et t’adressons nos remerciements les plus chaleureux.

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2021