Match vs Rhexia

Publié le 13/05/2017 in match, match_seniors, Seniors Saison 2016/17.

FC Rhexia-Vessy – Us Genève Poste FC Séniors +30 (1-1) 1-3

En l’absence du « vilain barbu » surnom donné par plusieurs de ses adversaires directs, ce sera la tâche du cocoach de concocter un résumé d’une victoire ô combien méritée sur notre terrain favori de « Vessy ».

Originalement prévu sur l’herbe en dépit des trombes d’eau, finalement le match aura lieu sur le synthétique ce qui n’est pas pour déplaire à nos fins techniciens que sont Mitch et Sergio entre autres.

Une surprise attendait les joueurs avant l’entame de match puisque nous avons eu la visite de « Paulo », Mr 24 buts la saison dernière, qui est venu remercier toute l’équipe pour la carte que nous lui avions envoyé suite à son accident de foot il y a 2 mois. Je vous le dis, l’US, c’est plus qu’un club, c’est vraiment une famille.

Après le quasi exploit contre Choulex 2 il y a 2 semaines, (ie 2-3 à la 80ème !!) ou nous avions évolué sans attaquant (quelle tactique, on aurait dit « la Roja » mais ne nous égarons pas) retour sur terre ou un esprit de revanche s’imposait clairement après la défaite du 1er tour (encore un 3-4).

Le 4-2-3-1 s’impose clairement avec aux buts, David (que l’on commence à entendre hurler, ça vient gentiment) Pascal/Benny dans l’axe, Nico et Angie latéraux, Thom et Sergio en relais défense-attaque, Miguel (qui préfère demi défensif mais qui jouera demi offensif na !) et Tommaso (qui doit courir alors que le cocoach de 57 ans a lui le droit de marcher dixit dans les vestiaires) sur les côtés, Mitch en 9 ¾ (allusion subtile à une littérature magique) et Chris (avec son No 9 qui lui sert de pyjama, d’habit de travail, de danse, de salopette) dont c’est le grand retour après sa blessure crânienne. Borette, Carlos, Michele et cocoach complètent le banc.

La 1ère mi-temps sera à l’avantage des jaunes et si l’on exclut les 10 premières minutes qui seront à mettre sur le fait de se mettre en place, il faudra attendre la 15ème minute pour voir un joli mouvement collectif qui finira par un tir de Mitch des 16m., un renvoi du gardien et un surgissement de …….Sergio qui ouvre le score. A la 22ème, coup-franc pour Rhexia aux 20m. sur la droite des buts, un tir magistral, une élévation du plus grand Rhexiasien devant Pascal (qui paraissait tout petit), une habile déviation et c’est 1-1. Pascal se rattrapera puisqu’il sera à l’origine d’un mouvement qu’il concluera par une chute dans les 16m. adverses après avoir été joliment fauché et c’est pénalty. Un pénalty de Tommaso qui prendra le gardien à contre-pied……….et le but aussi ☹.

En 2ème mi-temps, Borette et Carlitos remplacerons Nico et Thom puis 15 min. plus tard, Michele remplacera Angie. D’emblée, Carlitos met une pression sur les défenseurs et le match prend une autre tournure puisque Chris ne se sent plus seul devant et Rhexia n’a plus les moyens de relancer proprement. Le match est moins bon techniquement mais il y a beaucoup plus d’intensité. L’homme heureux se nomme Miguel ; il est retourné demi-défensif et comprenez pourquoi, à la 45ème minute sur un service de Mitch en retrait, il arme un shoot splendide des 25m. ras-terre et imparable pour le gardien et c’est 1-2.  Le match est intense, Rhexia n’y arrive pas témoin ces shoots depuis 30m dans les grillages, notre défense tient le choc, les relances passent par les côtés, les duels sont rudes (2 cartons pour Miguel et Sergio pour jeu dur) et il faudra un déboulé de Michele sur la gauche, un centre un peu long, un Carlitos qui ne laisse pas la balle sortir et qui met intelligemment en retrait pour le chasseur Chris qui conclue le 1-3 à la 65ème. Dans la fin de match, Benny se blesse (entorse) et cocoach aussi (pointe au mollet). Si les joueurs ont trouvé la 1ère mi-temps meilleur, j’ai personnellement préféré la 2ème mi-temps ; si techniquement c’était plus dure, j’ai vu des joueurs se battre (Carlitos est venu défendre pour chercher des ballons), Miguel heureux (je sais je répète) de défendre, une défense sereine et calme (j’ai adoré) malgré la pression et des joueurs sûrs d’eux-mêmes et qui n’ont pas cédé à la panique.

Enfin, je me dois de relater tout-de-même l’aspect comique de ce match. A 1-2, corner pour nous sur la gauche, Borette qui monte aux 25 m. en avisant le banc de touche « vous allez voir Dani Alves », ballon qui arrive sur le même Borette qui sans réfléchir reprend de volée………Réaction du banc de touche « Michalak » (excellent rugbyman français). On a toujours pas retrouvé le ballon, il semblerait que la station spatiale MIR ait vu quelque chose passer à proximité mais sans garantie aucune.

Voilà, il me reste qu’à vous souhaiter un bon week-end, à féliciter cette super équipe pour cette belle victoire et longue vie à l’US.

Rodg, cocoach vieillissant et toujours heureux.

 

 

One response on “Match vs Rhexia

  1. Boaretto dit :

    Pascal a vu un ballon passer lorsqu’il était dans l’avion pour Madrid!

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017