Jeu Set et Match

Publié le 23/03/2017 in match, match_seniors, Seniors Saison 2016/17.

Seniors + 40 US Genève Poste FC vs Tordoy-Satigny-Lancy 5-7, 6-4, 6-1

Trois premiers matchs (manches ?) de ce deuxième tour, aux scores insolites pour le sport que nous pratiquons. Et si nos gars, les +40, avaient pris la décision irrevocable de raccrocher leurs crampons ? En proie à ce doute qui nous tracasse, adaptons alors notre récit, mais croisons d’abord les doigts pour que cela ne soit pas la réalité.

Tout commence par un premier set concédé (5-7). C’est alors que s’en suit une belle série de 2 manches gagnées: dans la première des deux, nous citerons le contre-break, sur le 2-4 pour l’adversaire, qui veut dire remuntada  et puis victoire pour 6 à 4. Troisième manche sans histoire, largement dominée et remportée pour 6-1: quand les +40  s’y mettent, des simples matchs de foot prennent des allures insoupçonnées. Et c’est là que le foot n’est plus que du foot, les contours se font de plus en plus vagues, la balle rétrécit et jaunit … et nos gars, las d’envoyer la sphère au dessus d’un filet quelconque, découvrent enfin le sens logique de leurs gestes maladroits. Rien n’est plus impossible pour nos +40, menés par le capitaine Xavier Murray, avec la coparticipation des deux Rogers (car au tennis comme au foot, les Rogers font du bien), ainsi que des Anciens précieusement présents et de la poignée Gallega, au service du double mixte Jack & Dave: le mélange gagnant fédéré(r) autour de notre emblème.

Eh voilà que la victoire d’abord esquissée (les plus avertis verront ici la tentative de donner la bienvenue à une de nos nouvelles recrues … ) prend forme et devient réalité. Objectif dans l’immédiat: le Geneva Open, mais attention à la surface: terre battue, un poil trop lente, pour nos flèches (un peu moins argentées, depuis quelques temps – merci pour tout Jo !!) spécialement à l’affût sur le synthétique rapide des Eaux Vives (Evaux, pardon).

Une excellente suite de championnat à nos très vieux (et surtout très chers) + 40 !

Panatta

3 responses on “Jeu Set et Match

  1. Mister P. dit :

    très marrant à lire ce résumé. Faudrait faire revenir un tout vieux vétéran qui a joué quelques décénies à l’US qu’on surnommait Stan. (Jean-Paul Decurnex)
    Wawrinka n’était pas né, je ne sais pas si on faisait référence à Stan Laurel ou alors un joueur de foot anglais des années 70

  2. Paolo dit :

    Probablement Stanley Matthews qui a joué en pro jusqu’à 51 ans. Si t’en as marre du tennis, il y a du foot ce soir aux Libelulles (derby avec City) + fondue pour l’après match.

  3. Mister P. dit :

    Juste, c’est bien de lui qu’il s’agissait, cela me revient maintenant que tu l’écris. Quelle culture ce Paolo!
    Ce soir j’ai déjà une p’tit bouffe et quelques grosses bières de prévues mais malheureusement pas avec vous.

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017