Match vs Satigny

Publié le 11/03/2017 in match, match_seniors, Seniors Saison 2016/17.

US Genève Poste FC Seniors 30+ – FC Satigny (1-0) 5-0

Bravo ! Première victoire en cette saison pour les Seniors +30: eh oui nous devions attendre le début du 2ème tour pour qu’enfin nos pas-trop-vieux-+30 s’imposent et remportent les trois points.

Des signes prometteurs s’étaient déjà aperçus lors du match amical gagné 5-0 contre Fribourgeoise. Il fallait confirmer, aussi en championnat, ce bon état d’esprit et l’envie renouvelée de gagner.

Après les longs préparatifs orchestrés par Benny Unai (nous soulignerons spécialement les mercredis soir à la salle de musculation du Bois du Frères, qui furent très efficaces pour bâtir le physique et souder l’équipe, merci à lui !). A ne pas oublier non plus, les heures de catéchisme dispensées par Nuno (dit le Pêre), durant lesquelles le travail sur le mental avait été des plus profonds.

Et enfin, ce match: belle soirée, conditions idéales pour faire du foot; on opte pour le synthétique car le terrain en herbe est un champ de patates (Francky, c’est pour quand la raclette ?). La formation se compose de la manière suivante: au but David CH., prêté par les très-vieux-+40 et auteur d’un match remarquable (pour la confiance qu’il a su instiller sur ses coéquipiers), en libero Benny (dont on craignait à tort la tenue mentale, après la toile du Camp Nou), stopper et capitaine Pirlo (arborant le brassard giallorosso dont Mitch lui avait fait l’honneur), à gauche Nuno (dit le Saint), à droite Filipe, milieu centre Miguel en soutien de Sergio, milieu droite Pascalito, gauche Federico, Mitch falso nueve et Carlito en pointe. Et le banc ? Un banc de luxe (Rodg l’avait dit au vestiaire: ” J’ai un problème de riche”): avec Thomas, Christophe, Borette (de retour d’un long périple organisé par sa femme), Michele, Angelo et Rodg Cavani (dont on relèvera la phrase, sans doute une des plus originales jamais entendues sur un terrain de foot: “Ce soir, je veux les trois points”).

L’équipe, chauffée par les mots de Benny, est présente sur le terrain, dès les premiers instants: à tel point, qu’après 1 minute de jeu, nous passons: la percée de Mitch fait mal à Satigny et la conclusion croisée s’éteint dans le petit filet. 1-0 et balle au centre: quel beau cadeau fut cela pour Mitch, scorer le jour de son anniversaire ! Les minutes qui devaient se suivre ne furent pas de tout repos. Satigny présent au milieu terrain, presse pas mal. Malgré cela, les occasions s’enchaînent, avec Carlos, Mitch, Miguel: pas de chance mais le score nous boude et ne bouge pas. C’est la mi-temps: Rodg harangue les siens: “Etes-vous satisfaits ?” Question qui fait mal, et que les joueurs laisseront sans réponse, manifestant ainsi leur désarroi.

Rodg et Benny placent alors sur le terrain 5 nouveaux joueurs, en début de 2ème mi-temps: bonne option, des forces fraies pour contraster Satigny dont le seul remplaçant se déplace en béquilles. Et là ca rigole plus, encore quelques minutes de flottement, puis c’est à Thomas de briser la glace et de faire souffler l’équipe. Une magnifique frappe, d’un de ses deux pieds gauches (le vrai), de 30 mètres en pleine lucarne. Foule en extase, Bruno the président soulagé, encourage ses troupes. La suite: une série d’occasions, qui se font de plus en plus dangereuses, car Satigny cède physiquement et leur hors-jeu, jusque là très bien appliqué, fissure une défense, épuisée par la fougue des nôtres. Et c’est là que notre Christophe national se hisse en leader en marquant ce match par un triplet de rare beauté. Le premier: passe génial de Thomas, transperçant la défense pour un tête-à-tête avec le gardien que Chris, gourmand, ne peut pas manquer. Puis, la passe splendide de Pascal et là encore Chris y est au rendez-vous. Et pour terminer un lob, immanquable dans son répertoire et suggéré par Borette  (l’homme qui s’entraîne sous l’eau dans une cage, entourée de requins), but qui scelle les hostilités sur le 5-0. Sans oublier la magnifique latte de Sergio, le tout-à-fait oubliable dégagement d’Angelo sur un des centres de Miguel (Satigny remercie pour la compréhension) et l’entrée de Rodg.

Gros match et bien du plaisir aussi à l’après-match que Francky nous concocte.

Rdv à lundi, nous rappelle Benny,  pour continuer sur la bonne voie: au programme du jeu (circulation du ballon, sans oublier le physique), puis la séance de réflexion à la buvette, animée par le Père Nuno, avec comme sujet “Exoplanètes: de la vie ailleurs dans l’Univers ?”

Prochain match c’est jeudi 16 mars au BdF contre Vernier !!

Pirlo

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017