Match vs City

Publié le 17/09/2016 in match, match_seniors, Seniors Saison 2016/17.

FC CITY – US GE POSTE 3-3 (2-1)

3
Ce sera le chiffre de ce début de saison, 3 matchs, 3 points, nous sommes invaincus …….mais nous n’avons toujours pas de victoire à notre actif.

Cocoaches

Après de nombreuses saisons en tant que cocoach et avec la nouvelle équipe des +40 créée cette année, Jack a décidé (mais est-ce bien raisonnable) de repasser de l’autre côté du miroir et de rechausser les crampons afin de marquer (si si il en est déjà à 2 buts) pour les très vieux. Bonne chance à lui et merci pour toutes ses années de fructueuse collaboration.
Et de fait, le tandem est renouvelé puisque le Curepipien Benny a décidé de passer en tant qu’apprenti cocoach tout en restant joueur (quand il ne sera pas blessé)

Équipe

Quel luxe de pouvoir disposer de 15 titulaires sur la feuille de match, c’est un grand avantage pour les cocoaches qui ont des solutions pour résoudre les difficultés de match et de pouvoir enfin montrer leur science de coaching. Pour preuve, ont commencé David ; Filipe, Miguel, Thom, Nuno ; Paolo, Pascal, Michele, Sergio ; José et Chris ; et sur le banc Adri, Angie, Fédé, Carlitos……et cocoach Rodg.

Le match

Un excellent match contre une équipe qui totalisait 6pts en 2 matchs. Mais de nouveau un manque cruel de réalisme car après 10 min. de jeu, nous devions mener avec 2 goals d’écart tant les actions furent nombreuses …et les ratés aussi (Chris, Pascal, Filipe entre autres). Et ce qui devait arriver arriva ; malheureusement après un premier arrêt réflexe de David, ce sont 2 coups de pied arrêtés qui feront 2-0 pour City. Chris sur un coup-franc de Miguel nous permet de revenir à 2-1 avant la mi-temps. En 2ème mi-temps, nous dominons, nous créons des occaz mais une contre-attaque scellera le 3-1. Il reste 15 min. et les cocoachs qui auront déjà utilisés leurs 4 jokers lance dans la bataille un 3ème attaquant au détriment de la défense. Et le match devient complètement débridé ; 3-2 par Adri qui s’y reprend à 3 fois mais seul le résultat compte. City manquera 3x la ko grâce à la vitesse notamment de Miguel et aux réflexes de David. Cocoach gratifiera le public d’une reprise de volée qui passera à 10 cm. de la lucarne et à la 85ème minute, une passe dans la profondeur de Pascal, la défense centrale de City se « troue » et Chris au 20 m. tout seul nous gratifiera d’un lob génial pour le 3-3.

Le boulet No2

Si la poste a inventé le « key player » au hockey, les Seigneurs ont décidé, en hommage à un célèbre No 2 qui a officié très (peut être trop) longtemps à l’US, d’inventer le « boulet » et de donner à chaque match le maillot No 2 au boulet du match précédent. Cette fois-ci, c’est notre capitaine Paolo qui a hérité du No 2 (sous les yeux de Mr. P.) pour son………..autogoal contre Vernier 2 la semaine précédente.

La saison

Sera longue et si nous n’avons que 3 pts, nul doute que la 1ère victoire est proche et nous permettra de prendre notre envol. Les blessés (Mitch, Olive) les absents (Borette, Fabio, Rafael, Tommaso) vont revenir très vite et bonifier cette équipe qui, nous en sommes sûrs, vous fera rêver cette saison.

Prochain match

Lundi 19 septembre Satigny en coupe et vendredi 23 septembre Lancy.

BON WEEK-END à TOUS
COCOACH RODG

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017