Seniors vs City

Publié le 01/11/2014 in match, match_seniors.

Us Genève Poste FC – FC City 4-4 (2-1)

Un derby qui s’annonce disputé, après l’excellent résultat (victoire pour 4-3) obtenu par nos jeunes de la Une, face à …. City. Les deux équipes sont au coude-à-coude en terme de points. Tous les joueurs de l’US semblent sereins et confiants et désirent remédier à la bien piètre image offerte en coupe face à Onex (défaite sans appel, 11 buts encaissés, 0 marqués ; on aurait dit Saint-Marin contre les Pays Bas ….).

Nombreux tifosi présents pour soutenir l’équipe : ça fait plaisir de voir Mister P, Michel, Serginho et El Bahja, Catherine « Mme la Présidente », ainsi que la torcida portugaise qui accompagne volontiers les gestes sportives de Carlos.

Dans le vestiaire, le coach Jacques donne la liste des joueurs qui vont commencer et la tactique ; ensuite, le président Bruno prend la parole pour encourager l’équipe à jouer, à se lâcher et à se faire plaisir.

Après une petite séance d’échauffement, le match commence. L’équipe est bien en place avec un système en 4-3-3 qui semble gêner l’équipe adverse. La pression croissante sur nos adversaires ne tarde pas à payer : suite à un corner, Carlos marque le premier but en lobant magnifiquement le gardien. Mais peu après, c’est à City de tromper notre défense : sur la limite du hors jeu, l’attaquant adverse pénètre dans le 16 mètres, dribble Enno et égalise.
Mais l’US est là : nous avons les moyens pour passer l’épaule. Après une permutation entre Youssef et Angelo, ce dernier reçoit une belle balle en profondeur de Benny et se lance dans un raid solitaire, tout en puissance, pour marquer le 2ème but d’une belle frappe croisée.

A la pause, l’US mène 2 à 1, et on sent que nous dominons les débats.
Le coach et le président donnent les consignes pour régler les erreurs : Jacques procède à deux changements, le gardien (Laurent pour Enno) et Janos qui remplace Pascal au milieu.
En début de 2ème mi-temps, le match est équilibré jusqu’à ce que l’arbitre offre un penalty inexistant, suite à une main complètement involontaire dans la surface de réparation, sifflé à Benny qui tenait les bras bien collés au corps. Penalty bien frappé, Laurent (entré à la place d’Enno) touche la balle, sans pouvoir la dévier. Quelques minutes plus tard, l’arbitre ne siffle pas un hors jeu évident de plus de 3 mètres et l’attaquant adverse ne rate pas l’occasion de marquer le 3ème but de City. 3-2 pour ces derniers, et beaucoup de frustration pour nos joueurs. Tous les ingrédients pour hisser le drapeau blanc.
C’est en ces moments difficiles qu’il faut réagir et rapidement : l’équipe est là, presse les adversaires dans leurs 16 mètres et les étouffe. Une balle repoussée par la défense de City, est saisie par Carlos, dont la frappe puissante s’éteint au fond du filet, entre le poteau et les ongles pas assez longues du gardien adverse. Magnifique but !
Le coach remplace Youssef par Keith et David par Seb sans modifier le schéma tactique. L’équipe presse pour remporter le match et suite à un superbe centre côté droit d’Angelo, Keith s’arrache magnifiquement avec un tacle glissé et marque son premier but pour l’US. Superbe action collective et avantage mérité pour l’US.
Tout le monde pense que le match est plié car l’équipe adverse semble épuisée et incapable de revenir. Hélas, dans les dernières minutes, et suite à une offrande de notre défense centrale, City marque le but égalisateur inespéré. Vers la fin, l’arbitre oublie de siffler un penalty suite à une faute sur Youssef dans la surface et arrête le match sur ce 4-4 plein de promesses pour la suite.

Globalement, la rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit. Il y a eu une belle solidarité entre les joueurs et tout le monde s’est fait plaisir : un jeu plus que potable et l’attitude positive sur le terrain qui sont de bonne augure pour la suite du championnat.

Youssef

One response on “Seniors vs City

  1. Bruno dit :

    Bravo les gars !!. Nous pouvons que féliciter les joueurs pour leur match. Ça a été très difficile, car il fallait chasser les doutes et jouer avec du courage de l’abnégation et une force de caractère. Les joueurs ont vraiment suivi les consignes données avant le match. Il y avait de l envie de montrer des belles choses et on a pu voir un vrai esprit d’équipe. Ce soir les joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts mais nul doute que cette prestation et un bon signe pour la suite du championnat.

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017