La Une vs City

Publié le 25/10/2014 in match, match_une.

US GE POSTE – FC CITY 4-3 ap. (3-3) (2-0)

Mentionnons-le tout de suite, la qualification de l’US GE POSTE est entièrement méritée sur l’ensemble de la partie, mais sincèrement, quel match fou il nous a été donné d’assister en ce froid mercredi soir aux Libellules devant env. 100 spectateurs tout-de-même !
Une 1ère mi-temps d’excellente facture avec 2 équipes portées vers l’offensive et le beau jeu. Un superbe mouvement collectif conclue par les « frangins » Prezioso amènera le 1-0 pour l’US après 2 minutes, puis une énorme erreur défensive adverse donnera le 2-0 (encore par un frangin) pour nos couleurs après 8 minutes de jeu. Durant les 45 premières minutes de jeu, City s’en sort bien grâce à son superbe gardien qui multiplie les parades et garde son équipe dans le match, l’US n’arrivant pas à enfoncer le clou avec ce 3ème but en dépit des occasions de nos attaquants.
En 2ème mi-temps, changement de scénario. L’entraîneur Amhet nous avait prévenu durant la pause que physiquement ça allait être dur et les faits lui donnent raison. City opère 2 changements qui vont s’avérer gagnant rapidement. Un coup-franc superbe à la 59ème les ramène à 2-1 et relance complètement le match. City domine, l’US n’arrive plus à poser son jeu mais ses contre-attaques restent très dangereuses ; et à la 70ème, sur une superbe récupération au milieu de terrain, un mouvement classique, un centre au premier poteau, Tao se fait faucher, pénalty ! Comme stipulé plus haut, City a un excellent gardien, et il arrêtera l’envoi de ce même Tao.
La fin du match sera hitchcockienne ! Egalisation à la 73ème 2-2 ! A la 83ème, 3-2 pour nous puis 1 minute plus tard, expulsion d’un joueur de City pour un tacle très haut. On croit que c’est gagné, mais c’est mal connaître les adversaires car quoi de plus dangereux qu’un animal blessé ; à 10 contre 11, City parviendra à égaliser dans les arrêts de jeu. Rageant est le terme qui vient à l’esprit, mais il se rappeler que City ne joue pas en 2ème ligue par hasard.
Il faut croire qu’Ahmet a su trouver les mots justes durant l’intervalle, car l’US va de nouveau (et enfin) poser son jeu, faire courir City qui n’y arrive plus, et c’est logiquement qu’à la 103ème, Max marquera un joli goal nous redonnant l’avantage, définitif celui-là.
La 2ème prolongation sera marquée par une nervosité exacerbée par la virulence du comportement (pour ne pas dire plus) de certains « supporters » de l’équipe adverse. Un dernier sauvetage miraculeux de notre défense, et l’arbitre mettra un terme à ce match, terni par 3 cartons rouges distribués en fin de match malheureusement.
Rendez-vous est pris pour les 1/8ème de finale le 16 novembre prochain.
Rodg, trésorier spectateur supporter, fier de nos joueurs.

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017