Seniors vs Olympique

Publié le 11/10/2014 in match, match_seniors.

OLYMPIQUE GENEVE 2 – US GE POSTE 8-4 (2-2)(3-2)(3-0)

Lorsque Kovalchuk marque le 6-4 dans le milieu du troisième tiers, il sonne le glas du CP GE POSTE qui avait jusque-là titillé son adversaire en se montrant froidement réaliste (8 tirs, 4 buts) et qui a su avec intelligence profiter des errements du gardien olympien. Malheureusement pour eux, les Postiers ont payé sur la fin leurs efforts et les 2 derniers buts pris dans les arrêts de jeu ne sont finalement qu’anecdotiques.
En effet, le score s’apparente plus à un match de hockey que de foot, 12 buts en 80 minutes, il faut remonter loin pour voir ça.
Et pourtant tout avait bien commencé avec la formation que voici soit Laurent ; Angelo, Paolo, David, Nuno ; Keith (son baptême du feu) Seb, JR, Youssef ; Christophe, Carlos. Sont arrivés tard Benny et Michele, le banc complété par Rodg et Jack.
Une entame de match sérieuse, et après 3 minutes de jeu, le gardien adverse veut dribbler Carlos, c’est mal le connaître, et c’est 0-1 pour nous. Olympique domine, a des occasions, et il faut un pénalty généreux pour qu’Olympique égalise à la 20ème. La, Carlos sort se reposer, Cocoach rentre, et il ne lui faut que 5 minutes pour recevoir une ouverture de Paolo au milieu de terrain, prendre de vitesse (et oui, je ne blague pas, il y a même des témoins) laisser la défense sur place, crocheter le gardien et marquer le 1-2. Un but 100% comité ! La, Cocoach sort, fatigué après ce super sprint. Malheureusement, Olympique remet les pendules à l’heure en égalisant sur une action peut-être entachée d’un hors-jeu, et à la dernière seconde de la 1ère mi-temps, Olympique marque le 3ème sur une superbe action collective.
En 2ème mi-temps, nous passons dès l’entame à un 4-3-3 qui nous permettra de nous créer des occasions. Et là, c’est la cascade de goals avec l’évolution suivante :
4-2 pour les méchants, ils pensent avoir plié l’affaire
4-3 superbe centre de Carlos repris de la tête par le No 10………adverse, et on revient à 1 but
5-3 pour les vilains, ils croient avoir fait le nécessaire
5-4 par Michele suite à un renvoi du gardien consécutif à un coup-franc d’Angelo, on ne lâche rien
6-4 le goal qui fait mal, ça va être très dur.
La, l’arbitre oublie de siffler une passe en retrait au gardien, et un pénalty pour une main flagrante dans la surface de réparation. C’est dur, mais malgré tout et contrairement à la Suisse, nous poussons tant et plus, mais dans la dernière minute, notre défense abandonnée prendra encore 2 buts.
Certes, tout ne fut pas parfait, mais retenons le fait d’avoir enfin été réaliste devant le goal (ah si Youssef avait marqué le 3-1 seul devant le gardien c’eut été parfait) et l’état d’esprit de tous les joueurs présents. On vous donne rendez-vous pour ce qui va être le derby des cancres le 31 octobre contre City, mais avant tout, nous allons créer l’exploit lundi en Coupe contre Onex 1.
Bon week-end à tous
Cocoach reporter, BU-TEUR, et éternellement optimiste.

One response on “Seniors vs Olympique

  1. US_Youssef dit :

    Un match bizarre, à oublier très vite. On a une peine incroyable à rentrer dans le match. On n’arrivait pas à poser le ballon et faire des passes. Les nombreux absences, les retards et les grippés (moi même) n’a certes pas aidé. En face, il y avait beaucoup de technique et un physique robuste. Mais on a réussi quand même à nous battre et à rester solidaires, à marquer 4 buts et à les faire douter.
    Gardons un état d’esprit positif et notre combativité et les résultats vont certainement suivre, surtout avec le retour de nos nombreux blessés.
    Allez US…

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017