Seniors vs Azzurri

Publié le 09/09/2014 in match, match_seniors.

US AZZURRI – US GE POSTE 1-2 (0-0)

Mardi 9 septembre, je me réveille après un drôle de rêve ; on avait gagné un match. Quelle dérision, ça fait presque une année que ce n’est pas arrivé, on fait vraiment des rêves bizarres. Pourtant, c’est comme si j’avais joué ; mal dormi, un peu courbaturé ! Mais le plus bizarre, c’est que mon sac de foot trône dans le couloir ! et vide qui plus est, et je ne me rappelle plus ce qu’on a fait à l’entraînement !

Vite le site de l’ACGF……..et la OUI, ON A GAGNE. Je comprends enfin la légère gueule de bois ! Et là tout me revient, l’échauffement, la blessure de Pascal, le début d’orage, l’engagement de tous, les occaz de János, Christophe, Angelo, Mickey, Paolo, la blessure de David…..bon ne nous emballons pas et commençons par le commencement.

Nico blessé, Youssef absent, Julien (gardien de la 2) blessé, 3 forfaits avant matchs ; nous devons composer avec Laulau aux buts, Borette, Thomas, David et Angelo derrière, Elbhaja (oui vous avez bien lu, le toujours jeune Hassan) Tommasso, Paolo et Janos au milieu, Christophe et Mickey devant, sur la touche Nuno, Carlos et Rodg (qui ont tous deux joué 90 minutes la veille).

Après la catastrophe de vendredi soir soit 1-5 contre Irmandade Galega après un non-match donc un non-commentaire (si ce n’est le superbe but d’Angelo après un super centre de Janos nous permettant de revenir à 1-2), une réaction était attendue et elle fut au rendez-vous.

Et là, quel match. Ok tout ne fut pas parfait, mais il faut dire que durant 80 minutes, personne n’a rien lâché, à l’image d’Elbahja qui malgré son jeune âge reste un exemple pour nous tous. En première mi-temps, nous n’avons pas moins de 7-8 occasions de goal dont l’immanquable de notre capitaine Paolo qui a 5 m. des buts trouve le moyen de mettre à côté. De l’autre côté, Azzurri n’est pas en reste obligeant Laulau à faire une superbe pichenette (sa meilleure prestation de ses 10 dernières années dixit Jackouille) et une latte, mais globalement nous sommes supérieurs. Mais la malchance nous colle aux basques puisqu’après 25 minutes, David doit sortir sur blessure et le coaching gagnant des cocoachs replaçant Angelo libéro et faisant entrer Nuno (qui revient après 6 mois de galère). 10 minutes de flottement (c’est bien normal) et c’est la mi-temps sur le score de 0-0.

En 2ème mi-temps, c’est reparti et après 10 minutes, Carlos et Cocoach font leur entrée. Le rythme ne baisse pas, bien au contraire et sur une action un peu bizarre, un coup-franc mal tiré, une épaule mal placée et un goal venu de nulle part donne l’avantage à Azzurri ! 1-0, la poisse continuerait-elle ? Nous engageons, balle en retrait à Nuno qui sans se poser de questions lance Christophe, qui contrôle, déborde, shoote et……………………..GOAL 1-1.

C’est le coup de massue. Azzurri est physiquement cuit, ils auront une dernière occasion sur un corner (quel arrêt réflexe de Laulau) puis terminé. Un coup-franc pour nous au 16m, Cocoach se « sent », et après plus de 40 de carrière, il shoote, son tir contourne le mur placé sur la gauche des buts, le ballon se dirige dans la lucarne, redescend, on se dit que oui ça va rentrer, mais c’est sans compter la superbe envolée du gardien qui, du bout des doigts, met en corner. On continue, on presse, on veut les 3 points, et sur un mouvement que nous connaissons tous, Borette dégage, Cocoach dévie subtilement de la tête juste ce qu’il faut pour que le défenseur ne puisse pas contrôler, Christophe surgit, contrôle, prend le défenseur de vitesse, dribble le gardien et dans un angle très fermé conclu de la meilleure des manières et c’est GOALLLLLLLLLLLLLLLLLLL 1-2.

Les 10 dernières minutes seront relativement calmes car Azzurri ne peut plus avancer, nous sommes sereins, on garde le ballon, bref au coup de sifflet final, la joie de toute l’équipe est indescriptible. Azzurri, avec la même équipe qui nous avait surclassés il y a 6 mois, est groggy ; LE DERBY EST A NOUS.

Bravo à toute l’équipe : la défense au marquage rigoureux, le milieu qui n’a laissé aucun espace, aux attaquants qui ont mis la pression et merci aux supporters qui ont préféré voir notre victoire plutôt que celle des anglais. On vous donne rendez-vous le mercredi 17 septembre contre Meyrin 2.

Cocoach, content et un peu fatigué.  

6 responses on “Seniors vs Azzurri

  1. Boaretto dit :

    C’est émouvant!… on aimerait lire ce genre de commentaires tous les lendemains de matchs.

  2. Bruno dit :

    Voilà une victoire qui fait plaisir à tout le monde!! Bravo à tout le monde et je retiens avant tout une leçon de vie
    de ne jamais renoncer à son engagement et toujours y croire. Si nous gardons en nous cet esprit et cette dynamique d’équipe retrouvée nous allons avoir encore de très belles satisfactions tout au long de cette saison.

  3. lolo dit :

    Disons que vous aviez un extraordinaire, génial, merveilleux, doué……. gardien de but !!

    ahahahahah

Laisser un commentaire


© US GENÈVE POSTE FC 2017